Interface Data


Interface Data est une SSII spécialisée dans l’intégration de progiciels de gestion pour les PME-PMI.
Fondée par Jean-Philippe Gras en 1987, la société a développé son expertise sur l’offre de l’éditeur Saari (devenu Sage en 1996) puis sur l’ERP Navision (devenu MBS Microsoft Nav en 2001) et enfin sur SAP BusinessOne.
Les solutions ont été déployées dans toute la France, puis, progressivement, dans tous les pays d’Europe et plus d’une cinquantaine de pays de part le monde.
Interface Data enregistre une croissance soutenue pour atteindre 150 personnes en 2006 et un CA de 10 M€.
Privilégiant la récurrence de son CA par le développement des contrats d’assistance (30% du CA), l’entreprise a toujours été profitable. L’augmentation régulière des fonds propres a permis d’autofinancer le développement en province par le biais de croissance externe (Lyon, Grenoble, puis Pau et Toulouse).
Interface Data est ainsi devenu très rapidement un acteur majeur sur le marché de l’intégration de progiciels (N°4 en France).
1er distributeur historique de MBS Navision en France, Interface Data a pris, dès 1996 une orientation internationale en déployant des projets Microsoft Navision dans plus de 50 pays en 10 ans.
En 2006, Jean-Philippe Gras céde l’entreprise au groupe ProdWare.